top of page
Multiracial teenagers joining hands toge

Le groupe

Les ateliers sont adaptés aux jeunes
de 12 à 22 ans. 

​

Il est préférable que les ateliers soient constitués de 14 participant·es maximum, avec une différence d’âge qui ne dépasse pas les 2 ans entre le/la plus jeune et le/la plus
âgé·e du groupe.

​

Afin de favoriser la communication, l’intimité et l’échange, la place est donnée à chaque genre de s’exprimer séparément. Les groupes d'ateliers sont divisés filles/garçons, avec la possibilité de les réunir lors du dernier atelier.  

Multiracial teenagers joining hands toge

L’établissement

L’équipe pédagogique choisira un membre du personnel pour participer dans l’animation des ateliers (de préférence, pas le professeur principal).

​

Un ordinateur, un projecteur, une connexion internet, un système audio et un tableau sont requis pour la mise en place des ateliers.

​

Le mode d’animation est psycho-éducatif et consiste d’activités ludiques et de mouvements. Pour cela, l’atelier doit se dérouler dans une pièce qui permettra son caractère dynamique. 

Multiracial teenagers joining hands toge

  Les ateliers

Nous recommandons vivement des ateliers de 1h30 à minima. 
Des modifications concernant la durée des ateliers peuvent être apportées à la demande de l’équipe pédagogique.

​

Une réunion pour répondre aux attentes mutuelles entre l’équipe et les animateur·ices aura lieu préalablement à l'intervention. Possibilité de mettre en place des formations pour l'équipe professionnelle autour des symptômes post-traumatiques et de l’accompagnement d'une victime d'agression sexuelle.  

bottom of page